tract Cabasse

ASSOCIATION ENSEMBLE POUR CABASSE CABASSOISES, CABASSOIS,

 

Les élections sont finies. Dans ce village, de soi-disantes polémiques venant de l'opposition envers la municipalité en place circuleraient : elles n'ont jamais existé et n'existerons pas.

Aujourd'hui comme hier, seul, l'intérêt de tous prime.

 

 

NOUS VOUS APPELONS DONC A UNE MOBILISATION GENERALE CONTRE LE RISQUE D'UN NOUVEAU BILLETTES DANS 10 ANS...

 

En NOVEMBRE 2007, déjà, et durant la période JUIN-JUILLET 2008 ont eu lieu sur notre commune 2 enquêtes d'utilité publique concernant le « PROJET D'UN CENTRE D'ENFOUISSEMENT DE DECHETS AUX BILLETTTES » entre CABASSE et FLASSANS.

 

Grâce à une résistance sans repos et un gros travail effectué par les Associations Ensemble pour Cabasse et Flassans Passion, une bataille a été gagnée, obtenue d'ailleurs à l'arraché avec l'aide des petits flassannais qui se sont délocalisés pour apporter jusqu'à la porte de notre mairie le message de désespoir qui pesait sur leur avenir et le nôtre. Avec les efforts des uns, et la détermination de tous, le commissaire-enquêteur a émis un avis énergiquement DEFAVORABLE ET CATEGORIQUE sur le projet des Billettes.

.../...

 

 

ensemblepourcabasse@oranqe.fr Président : BARTHOULOT Fergeux, les Chênes Verts, CABASSE, 04 94 80 01 54

Aujourd'hui le Préfet du Var, toujours contre l'avis de la population de CŒUR DU VAR, qui ne veut pas se laisser empoisonner, a décidé avant la fin de son séjour dans le département de nous consulter à nouveau (après 2 avis défavorables) : une 3*"" enquête publique ouverte depuis le 18 AOUT 2008 jusqu'au 19 SEPTEMBRE fil reste 8 jours). Si personne ne bouge, Mr le Préfet accordera un PLAN D'INTERET GENERAL à Mr WARAMBOURG (remplaçant de Mr Jérôme MARTIN) de la société SITA-SUD-SUEZ : sur le site des BILLETTES une autorisation de défrichement et de carrière sera accordée pour préparer le trou du CENTRE D'ENFOUISSEMENT DES DECHETS dans une dizaine d'années.

 

IL NE SERA DONC PLUS POSSIBLE DE SE PLAINDRE....

 

Pour que la situation soit claire et que cela ne développe aucune polémique revancharde, il faut que tout le monde sache que lors du Conseil Municipal du 8 AOUT 2008, le maire du village et son conseil se sont prononcés contre l'autorisation de défrichement et de carrière... Mais....

Mais c'est là qu'est le danger H!

Car si seule la municipalité s'oppose, le Préfet aura l'opportunité de dire que du moment qu'une enquête d'utilité publique a eu lieu et que la population s'est désintéressée du sujet c'est qu'elle est satisfaite sur son

avenir... C.Q.F.D...

 

ALORS TOUS AU CAHIER DU COMMISSAIRE MOBILISEZ-VOUS TOUS POUR ALLER DIRE NON, NON ET NON

 

Dernier jour le 19 SEPTEMBRE 2008 de 9h à 12h en présence de Mr le commissaire enquêteur et tous les jours aux heures d'ouverture de la Mairie.

Imprimé par nos soins, ne pas jeter sur la voie publique



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :